Ecrire

Aussi loin que je me souvienne, j'écris. Avant même de pouvoir former chacune des lettres de l'alphabet, j'écrivais des histoires faites de lignes montantes, descendantes, s'étendant à l'infini dans des cahiers. J'avais 4 ans et je rêvais de raconter des histoires comme le faisait mon père, chaque soir, aux portes de mon sommeil.


La petite fille a grandi et le rêve n'a pas disparu.


De jours en jours, de mois en mois, d'années en années, j'ai noirci des carnets et rempli des disques durs de textes. Du journal intime à la poésie en passant par la narration, j'ai aligné les mots à la recherche de sens, d'expression et d'expulsion. L'écriture a mis en lumière mes colères, pansé mes plaies et adouci ma vie. Parce que si on écrit pour soi, une fois les mots déposés, ils ne nous appartiennent plus. Ils sont aux autres, à tous ceux qui nous lisent. Enfin, si on leur offre. Alors, plusieurs fois dans ma vie, j'ai laissé traîné mes mots par-ci, par-là. Aujourd'hui, je vais en laisser quelques-uns ici. Ils sont pour vous, éphémères ou permanents.


Ce blog, c'est donc l'occasion de vous faire des cadeaux, où que vous soyez dans le monde. Vous offrir des mots pour le plaisir de se divertir. Mais pas uniquement !


Il y aura aussi un espace dédié à vous accompagner dans votre projet d'écriture : des exercices, des contraintes, des vidéos pour vous forcer à aller toujours plus loin et au bout de votre rêve !

Un autre espace sera dédié aux professionnels, chefs d'entreprise, coordinateurs, managers, pour développer et renforcer une communication authentique et bienveillante dans les équipes de travail.

Enfin, il y aura un espace qui se concrétise peu à peu dans ma petite tête mais dont je garde encore un peu le secret... Des surprises, donc, sont à l'ordre du jour.


Et les choses évolueront, bien sûr, avec vous, la réalité de vos besoins et l'expression de mes envies.


Parce que Corps Eloquence, c'est ici, c'est moi, c'est vous, c'est nous. Et pour longtemps.



0032489425756

Hainaut, Belgique